top of page

J'ai été enseignante pendant plus de trente-sept ans. J'aimais beaucoup mon métier: l'enthousiasme des enfants, la diversité des personnalités dans une classe, la richesse des échanges avec les collègues, l'évolution de l'école, des pédagogies ....Tout cela était passionnant mais, quand on est enseignant, on est confronté au problème du nombre d'élèves par classe. Il est bien difficile de comprendre le fonctionnement de chacun et de s'y adapter. En CP,   certains enfants rencontraient des difficultés en écriture. Les collègues de maternelles leur font travailler tous les pré-requis mais certains ne sont pas prêts, d'autres auraient besoin qu'on les aide à corriger la tenue du crayon ou leur posture, mais on ne voit pas tout. 

En 2023-2024, j'ai suivi une formation et je peux maintenant exercer en tant que  graphothérapeute; je peux accueillir les enfants et les jeunes individuellement, dans un climat de confiance, comprendre comment ils fonctionnent et adapter mes séances à leurs besoins.

 

 

​

J'ai été enseignante pendant plus de trente-sept ans dont vingt-neuf années en CM2 et les quatre dernières années en CP.

 En CP, certains enfants rencontraient des difficultés en écriture. Ils avaient travaillé les prérequis en maternelle mais certains n’étaient pas prêts, d'autres auraient eu besoin d'une aide individuelle.

En 2023-2024, je me suis formée à la graphothérapie. Diplômée en juin 2024,  je peux maintenant accueillir les enfants et les jeunes individuellement et adapter mes séances à leurs besoins.

Je vous accueille au cabinet 886 avenue de la république ou je me rends à domicile.
Véronique Bonlieu- graphothérapeute à Marcq-en-Baroeul
bottom of page